
Rapports d'évangelisation
Lorsque Jean Baptiste nous a fait part de la nouvelle organisation, j’étais très contente et j’avais beaucoup d’attentes par rapport à cette évangélisation. Je trouvais les nouvelles méthodes assez prometteuses.
Lorsque nous sommes arrivés sur la place, lorsque nous avons commencé à prier et à mettre de la louange, j’ai tout de suite senti l’atmosphère changer. J’ai senti que Jésus prenait le contrôle de la place et que cette place lui appartenait. C’était vraiment une bonne manière de motiver les troupes et de laisser Jésus prendre les directives. C’était un moment très fort pour moi.
Deuxièmement, j’avais de grosses douleurs au dos avant de venir. Ce sont des douleurs chroniques que j’ai depuis petite et qui sont presque incurables. Un jour, notre pasteur a témoigné que c’est en priant pour les autres qu’il a lui-même reçu sa guérison. Jean Baptiste m’a appelée pour imposer les mains à une jeune femme qui avait, elle aussi, des douleurs au bas du dos. Lorsque je lui ai imposé les mains, j’ai senti que mon dos à moi aussi se déchargeait d’un poids. Par la puissance de Jésus, j’ai pu tenir toute la journée debout, des heures durant (ce qui est difficile pour moi en temps normal). Gloire à Dieu !
Pour finir, j’étais en intercession lorsque Valentotti m’a parlé du cas d’un homme qui était dans l’ésotérisme. J’ai vu Jean Baptiste prendre le relais de la discussion avec cet homme. Dès lors, le Saint-Esprit m’a parlé et m’a mis à cœur de mettre la chanson « Yeshoua » à l’enceinte. C’était comme remettre encore une couche de Jésus, pour que les esprits mauvais comprennent que cette place appartient à la lumière et non aux ténèbres.
Être dans l’intercession seule était assez dur pour moi car les oppressions étaient assez multiples, mais Jésus était avec moi et a entendu mes prières. Cette journée était extraordinaire et des âmes ont été sauvées ! Jésus fait des miracles.