Mission organisée par @TogetherWePlant en Guadeloupe du 27 au 31 mai.
Rapport journaliers
Aujourd’hui, nous avions la première journée d’évangélisation. Nous avons commencé à 9h et nous étions au village « Vieux Habitants » en Basse-Terre, à 1h de nos logements.
Nous sommes arrivés sur le lieu d’évangélisation où une course était organisée. C’était un peu compliqué de trouver une place car il y avait déjà beaucoup de sono. Une fois notre place trouvée, nous nous sommes installés et nous avons proclamé l’évangile ! Après ma prédication, un jeune garçon m’a couru après et m’a témoigné qu’il avait beaucoup apprécié mon message. Je lui ai donc annoncé l’évangile. Il croyait déjà en Jésus, alors j’ai prié pour lui pour qu’il reçoive le Saint-Esprit. Après avoir prié, il m’a témoigné qu’il avait senti quelque chose dans son cœur ! La journée a continué et nous avons pu voir beaucoup de guérisons, en particulier dans toute une famille !
Un frère a annoncé l’évangile à un papa qui a donné sa vie à Jésus et qui a été guéri du dos. Ensuite, il nous a montré sa fille qui avait un problème au pied. Nous avons prié pour elle et elle a été guérie instantanément ! En parallèle, j’ai annoncé l’évangile à la maman et je lui ai posé la question : si Dieu était là, le laisserais-tu entrer dans ton cœur ? Elle m’a répondu oui.
J’ai prié pour elle pour que le Saint-Esprit se révèle à elle et elle a été touchée par le Saint-Esprit. Elle avait les larmes aux yeux et a donné sa vie à Jésus !
C’était une journée intense, le soleil tapait fort (ça change de l’Alsace 😊).
Hâte d’être à demain !
Aujourd’hui, pour la deuxième journée, nous avons quitté le logement à 7h pour annoncer l’Évangile à la place de la Victoire à Pointe-à-Pitre ! Je suis encore touchée par ce que le Saint-Esprit a fait ce matin ! Je te raconte !
Nous avons commencé à installer le matériel, puis nous nous sommes dit qu’avant de proclamer l’Évangile, nous allions prier là où nous étions. Nous commençons à prier et nous mettons une musique instrumentale sur notre enceinte. Au bout de quelques minutes, une forte présence de Dieu prend place là où nous sommes. Un chant me vient à l’esprit, « Agnus Dei ». Nous mettons l’adoration sur l’enceinte et nous sommes tous en train d’élever nos voix, et la présence de Dieu se fait de plus en plus forte. J’étais complètement en larmes !
Le moment se poursuit, nous n’avons pas encore commencé à annoncer l’Évangile. Je vois, au bout de la place, des dames qui entendent la louange et qui lèvent les mains au ciel. Je vais les voir, elles étaient aussi touchées par ce moment. Elles étaient chrétiennes et je demande à l’une d’entre elles : « Tu es chrétienne, mais as-tu eu une rencontre avec le Saint-Esprit ? Parles-tu en langues ? » Elle me répond : « Non, mais je veux recevoir le baptême du Saint-Esprit !! »
Je commence à prier pour elle et elle est totalement remplie du Saint-Esprit et commence à parler en langues !! Après, son amie à côté, je lui pose la même question et elle me répond la même chose. Elle me dit en plus : « Je suis tourmentée par la dépression et l’anxiété ! » Je prie pour elle et chasse tout esprit de dépression, et elle est délivrée ! Après cela, elle reçoit le baptême dans le Saint-Esprit et parle en langues !! Mais ce n’est pas fini !! Pendant que tout cela se passait, une dame qui marchait juste par là s’est arrêtée pour regarder. Et là, même scénario : je lui demande si elle est chrétienne, elle me dit oui. Je lui demande si elle a reçu le Saint-Esprit, elle me dit non. Je te laisse deviner la suite : cette dame est repartie baptisée dans le Saint-Esprit et parle en langues.
Tout cela avant même de commencer à évangéliser, il était 8h30 ! Le Saint-Esprit m’a beaucoup surpris, je n’ai pas les mots pour décrire la gratitude que j’ai envers Dieu pour ce qu’il a fait en l’espace de 10 minutes. La journée s’est poursuivie et il y a encore de nombreux témoignages qui pourraient accompagner celui-là ! Guérison, personnes qui donnent leur vie à Christ… c’était incroyable. Jésus est tellement merveilleux, c’est vraiment la plus belle chose qu’on puisse voir : Dieu qui transforme des vies. Que toute la gloire lui revienne, amen.
3ème journée ! Je me suis levé et j’ai passé mon temps avec Dieu. J’ai relu Actes 19 qui parle de Paul, qui baptisait les chrétiens qu’il croisait dans le Saint-Esprit, si on peut résumer en quelques mots. Avec la puissante journée d’hier, je me suis dit : « Super Seigneur, c’est reparti pour plein de baptêmes dans le Saint-Esprit ! »
Puis, nous avons commencé à évangéliser et les choses se sont passées vraiment différemment d’hier. Il n’y avait quasiment personne à notre premier poste. J’étais confus jusqu’à ce que le Seigneur me rappelle qu’Il est un Dieu créateur, que la journée que j’ai passée hier, Il n’allait jamais faire un copié-collé aujourd’hui.
Je m’attendais à Dieu et j’ai compris quand nous sommes arrivés à notre deuxième poste. Nous sommes arrivés au niveau d’une plage avec un parc rempli d’enfants. Il y avait énormément de classes de tout âge qui prenaient un moment pour se détendre. Et là, j’ai compris la manière dont Dieu voulait nous utiliser aujourd’hui !
Nous avons installé notre matériel et commencé à prêcher l’Évangile aux enfants ! Nous avons totalisé (selon ce qu’on peut voir en vidéo) 28 décisions pour Jésus par proclamation de l’Évangile ! En plus, une enseignante que nous avons croisée entre deux messages a, elle aussi, donné son cœur à Jésus !!
Annoncer l’Évangile aux enfants est tellement important, ce sont eux les adultes de demain ! Merci Seigneur pour ce que tu as fait aujourd’hui dans le cœur de ces enfants ! Et je pense que faire des « kids crusades » me plairait beaucoup. J’ai été très touché par tous ces enfants qui criaient le nom de Jésus avec tellement de joie et d’innocence.
Nous étions à Pointe-à-Pitre avec une équipe de locaux ! C’était la journée la plus calme de la semaine. Nous avons propagé l’évangile dans les rues de la ville, en marchant et en prêchant en même temps. Aujourd’hui, j’ai pu voir l’efficacité et l’impact de la proclamation de l’évangile. Nous traversions une petite rue où il n’y avait personne sur les trottoirs, mais la surprise a été que nous nous sommes arrêtés à cet endroit et, quelques minutes plus tard, une personne est sortie sur son balcon. Il était chez lui, mais par la proclamation, l’évangile est entré jusque dans sa maison et il a accepté Jésus depuis son balcon ! Après ça, nous lui avons demandé de descendre pour le rencontrer. Il est descendu quelques minutes plus tard, il a rempli une carte de décision, a laissé ses coordonnées, nous avons prié pour lui, nous l’avons béni et nous avons continué notre chemin…
La puissance de partager l’évangile par la proclamation est qu’elle ne s’adresse pas seulement aux personnes que nous avons sous nos yeux ou dans la rue, mais elle traverse les murs !
Quelle journée magnifique !!
Ce matin, nous avons envahi les rues de Pointe-à-Pitre avec l’évangile ! Nous avons fait un maximum de promotion pour la première soirée du CHRISTival qui s’est déroulée ce soir !
Pendant que nous étions dans les rues, j’ai rencontré un jeune homme qui a accepté Jésus ! J’ai prié pour lui ensuite, pour qu’il ait une rencontre avec le Saint-Esprit. À la fin de la prière, il m’a regardé tout émerveillé en me disant que c’était la première fois qu’il sentait la présence de Dieu !!
La journée s’est poursuivie jusqu’au soir, où s’est tenue la première soirée du CHRISTival ! Quel rendez-vous divin !! Je n’ai pas les mots pour décrire tout ce que Dieu a fait dans la vie de Ses enfants ! Salut, guérison, délivrance : le Saint-Esprit à l’œuvre comme toujours ! J’ai eu l’occasion d’accompagner une personne à remplir sa fiche de contact après avoir répondu à l’appel au salut ! J’ai ensuite prié pour qu’il puisse aussi avoir une rencontre avec le Saint-Esprit, et l’Esprit est descendu sur lui !! Il m’a dit que mes mains étaient bouillantes ; je lui ai expliqué que c’était le Saint-Esprit ! Après ça, en se remettant de ses émotions, il m’a dit quelque chose qui m’a beaucoup fait sourire : « c’était trop bon ». J’ai rigolé et lui ai dit que oui le Saint-Esprit était vraiment bon aha. Mais le Seigneur a aussi énormément agi en moi, je ne pouvais contenir mes larmes en voyant tout cela. C’était la réalité, je ne rêvais pas ! Je n’étais pas sur YouTube en train de regarder une vidéo de campagne d’évangélisation de CfaN, c’était bel et bien la réalité ! C’était comme si je voyais en réalité tous les désirs que Dieu a déposés dans mon cœur. Cette soirée était indescriptible ! Gloire à Jésus !