Mission d’évangélisation campagne de jeune en Côte d’Ivoire, 14 399 décision pour Jésus !
Aujourd’hui a été un moment exceptionnel. Avant même de rejoindre les équipes à Aboisso, j’ai eu l’opportunité d’aller avec ma femme et le pasteur Austin Demine annoncer l’Évangile à Abidjan ! Il y avait une centaine de jeunes qui ont entendu l’Évangile et reçu Jésus !
Ce matin, nous avons pris la route pour nous rendre, à environ 1h30 de notre hôtel. Nous sommes arrivés sur place sans rendez-vous, ayant foi que l’on puisse nous donner l’opportunité de partager notre message a la jeunesse. Un mr nous a reçus et a accepté que nous réunissions les jeunes de midi. Nous avons donc attendu 30 minutes, le temps d’installer le matériel, et nous nous sommes retrouvés face à 540 jeune ! Un grand nombre, si ce n’est tous, ont pris une décision pour Jésus. C’était merveilleux !
Nous avons ensuite continué notre journée, mais après cela, nous avons perdu une roue de notre voiture en roulant… Les boulons se sont volatilisés. Mais merci Seigneur, le problème a été réglé et nous avons pu continuer notre route pour rejoindre le reste de l’équipe qui prêchait avec le gospel truck. L’Évangile a encore été diffusé à un grand nombre de personnes, et beaucoup ont pris une décision pour Jésus !
Une magnifique première journée !
Aujourd’hui, nous sommes partis dans la matinée. Nous arrivons sur notre premier lieu de rendez-vous pour annoncer l’évangile à 900 jeunes !À notre arrivée, tout le monde était rassemblé. Nous avons installé notre matériel et proclamé l’évangile ! Nous avons vu des centaines de décisions pour Jésus ! Notre deuxième rendez-vous était à quelques kilomètres. Cette fois-ci, nous avions un public un peu plus jeune, avec environ 500 jeunes. L’évangile a pu être annoncé sans problème, et nous avons aussi vu des centaines de décisions pour Jésus à ce moment-là. C’était incroyable ! Nous avons terminé notre journée avec le “gospel truck”, où nous avons proclamé l’évangile dans un marché. Ce qui est incroyable ici, comparé à l’Europe, c’est qu’il y a beaucoup d’interaction ; les gens sont réactifs, et à chaque appel au salut, il y a de nombreuses décisions pour Jésus. C’est vraiment merveilleux !
Aujourd’hui, nous sommes partis à 6h30 pour aller à notre premier rendez-vous où avec 500 jeunes. Malgré le temps de notre intervention raccourci par les responsables des lieux où nous nous trouvions, l’Évangile a pu être annoncé clairement, et la plupart d’entre eux ont pu recevoir Jésus dans leur cœur !
Après cela, nous sommes partis à notre deuxième rendez-vous où une centaine de jeunes nous attendaient. Nous avons pu rassembler tout le monde et, comme à notre habitude, lancer les filets, où beaucoup d’entre eux ont également accepté Jésus dans leur cœur !
Aujourd’hui était le jour de la première partie de la conférence jeunesse avec nos invités, “Les Bloom”, qui sont l’équipe jeunesse de Vase d’Honneur ! En utilisant le Gospel Truck, nous avons uni nos forces et nos méthodes d’évangélisation, et cela a fonctionné à merveille. Ce sont des jeunes très doués en danse, ce qui attire énormément de monde ! Une fois les gens rassemblés, il ne nous restait plus qu’à lancer les filets : prédication de l’Évangile, appel à la conversion, et nous avons vraiment eu une pêche miraculeuse ce soir ! La plus grande que nous ayons vue lors de nos soirées au Gospel Truck !
Aujourd’hui était le jour de notre événement jeunesse ! Nous nous sommes retrouvés dans une église avec les bloom de vase d’honneur pour la projection de leur film !
Ce film est vraiment une arme puissante pour sensibiliser la jeunesse aux dangers du monde dans lequel nous vivons et aux pièges de l’ennemi auxquels nous sommes confrontés. À la fin de la diffusion de leur film, un temps de témoignage a eu lieu, car le film était basé sur une histoire vraie. Après le témoignage, nous avons lancé l’appel au salut, suivi d’un temps de ministère où le Saint-Esprit a agi avec puissance !