Rapports d'évangelisation
Hier, l’évangélisation à la Place Stanislas à Nancy s’est déroulée avec succès, et nous avons pu proclamer l’Évangile. Le bilan est le suivant : 99 cœurs à cœur, 12 décisions pour Christ et 3 guérisons.
Lors de cet événement, j’ai eu l’occasion de proclamer l’Évangile dans cette ville où j’habite pour la première fois et d’assister à la prise de décision d’un jeune homme pour suivre Jésus. J’ai également eu un bon contact avec un autre jeune homme, croyant en Jésus, mais qui aspire à vivre plus intensément sa foi. Nous prévoyons de nous revoir bientôt.
C’était tellement beau de voir Jésus agir dans les différentes vies.
Cet événement m’encourage à organiser d’autres événements similaires, et je crois qu’un réveil se prépare dans le Grand-Est.
Merci Jésus.
J’étais vraiment émerveillé du début jusqu’à la fin de cette journée. Tout au long, je voyais l’esprit de Dieu nous guider, que ce soit durant les temps d’enseignements et de prières le matin ou l’après-midi lorsque nous sommes allés évangéliser.
J’ai été particulièrement touché par l’exercice concernant l’écoute de la voix de Dieu. J’avais essayé cet exercice deux fois auparavant, sans succès, et j’étais assez frustré, pensant que cela allait prendre du temps. Mais cette fois-ci, j’ai pu voir que des personnes, y compris moi-même, qui pensaient ne pas entendre Dieu leur parler, ont commencé à recevoir des réponses très précises sur la vie d’une personne. Cela m’a fait prendre conscience que chacun d’entre nous peut entendre Dieu, à condition de laisser le Saint-Esprit agir et de lui faire confiance.
J’étais également rempli de joie en voyant le corps du Christ agir dans l’unité : chacun avait son rôle, et tout cela dans le seul but de servir les intérêts du royaume. J’étais ravi de voir l’alliance entre Strasbourg et Nancy, une belle vision que le Seigneur donne pour le Grand Est. Je crois fermement aux promesses de Dieu pour notre région, mais aussi pour ce beau pays qu’est la France.
J’ai été ravie de participer à cette évangélisation car j’aime l’idée de conquérir tout le Grand Est pour Christ.
Premièrement, je suis contente d’avoir été accueillie à l’église ECC, que je suivais déjà sur les réseaux sociaux, ainsi que Clara, la fille du pasteur de l’église. C’était donc une joie de passer du virtuel au réel.
Lors du temps de prière, le Saint Esprit m’a oint à nouveau. Je suis tombée sous son onction, ressentant une chaleur dans mon ventre qui m’inondait. À ce moment-là, j’ai su que j’entrais dans une nouvelle saison avec le Saint Esprit, mais je ne savais pas encore de quelle manière.
Ensuite, nous sommes sortis pour évangéliser et les moments étaient très forts. La voix de Clara attirait la foule et transperçait les murs. C’était une vraie grâce de l’avoir dans notre équipe.
J’ai vraiment eu deux moments forts durant l’évangélisation. Premièrement, c’est lorsque deux personnes en situation de précarité se sont approchées de nous. Le Seigneur appelle tout le monde, peu importe notre situation, nos addictions et nos difficultés. Malgré le fait qu’ils étaient fortement alcoolisés, j’ai foi et je crois que cette petite graine a été plantée dans leurs cœurs et qu’un jour, ils se tourneront vers Christ.
De plus, l’un des évangélistes avec qui nous étions a immédiatement parlé avec ces hommes, ce que j’ai trouvé très courageux. En discutant avec lui par la suite, j’ai appris qu’il était éducateur spécialisé, le métier que j’apprends actuellement. Dans notre travail, la précarité est centrale et j’ai compris que le Seigneur avait besoin de travailleurs sociaux au sein de son église afin de savoir gérer des situations telles que celle-ci.
Deuxièmement, lorsque Samuel a proclamé pour la première fois, le Saint Esprit m’a dit que moi aussi j’étais appelée à cela. Par cette proclamation, j’ai vu qu’on pouvait toucher les cœurs en parlant simplement, en racontant ce que Jésus a fait pour nous.
J’ai compris qu’on pouvait toucher les cœurs en racontant notre témoignage de manière simple et naturelle, et je prie pour qu’à la prochaine évangélisation, je puisse aussi proclamer. Le Seigneur me lance un défi et je compte bien ne pas le décevoir.
Pour conclure, cette journée a été riche pour moi, pour les âmes, pour Nancy et pour le royaume de Dieu. Je prie pour que toute ma vie soit rythmée par le fait de parler de Jésus et pour que ce groupe d’évangélisation impacte notre génération.
Au cours de cette journée complète d’enseignement et d’évangélisation à Nancy, nous avons ressenti une ambiance et une atmosphère différentes de celles de Strasbourg ou Sarreguemines. J’ai vraiment ressenti beaucoup de paix, comme si le Seigneur nous enveloppait de l’armure complète du Saint-Esprit et validait notre démarche. Ce premier assaut sur la ville de Nancy et ses environs est le début d’une longue série.
J’ai trouvé que la mise en place, l’organisation et le déroulement des temps d’enseignement le matin nous ont vraiment permis de faire connaissance avec les nouveaux renforts. La partie sur l’écoute du Saint-Esprit nous a vraiment aidés à ouvrir nos cœurs et à laisser le Saint-Esprit nous imprégner. Le temps de louange nous a également permis de nous fortifier, de sonder ce groupe et d’entrer pleinement dans notre mission d’évangélisation.
En arrivant sur la Place Stanislas, le Seigneur nous a bénis en nous permettant de proclamer sur cette place. La configuration particulière de cette place a permis que la voix des témoignages et des proclamations s’entende au-delà de la place, dans les rues avoisinantes et à l’intérieur des habitations.
Cet après-midi, nous avons ressenti que le Seigneur était avec nous en nous accordant sa grâce. Nous avons réalisé 99 cœurs à cœur, et les autorités, l’adjoint au maire et les âmes autour ont accueilli cette évangélisation, les témoignages ainsi que la parole de Dieu avec beaucoup de bienveillance, d’ouverture et d’intérêt.
Je suis vraiment content de cette nouvelle alliance, de cette union avec ces nouveaux frères et sœurs et cette église. Nous pouvons vraiment accomplir quelque chose de grand dans la volonté de Dieu maintenant sur la totalité de la région Grand Est.